750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Girly
Cuisine Girly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 157
30 novembre 2010

PANETONNE OU LA BRIOCHE DE NOEL (EN MAP)

DSC01654

Le panetonne est une brioche aux fruits confits et raisins secs qui se déguste traditionnellement à Noël en Italie.

Panetonne :

- 200 g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 40 g de beurre ramolli
- 50 g de raisins secs
- 40 g de fruits confits en dès
- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
-  1/2 cuil. à café de sel
- 1/2 sachet de levure pour machine à pain
- 1/2 verre de lait

Mettre dans la cuve de la machine à pain (MAP) : le lait, le jaune d'oeuf, le sel, le sucre, le beurre, la farine et enfin la levure. Mettre la MAP en marche et programmer sur pâte sucrée (programme n°4). Au bout de 15 min, ajouter les fruits confits et les raisins secs. Pour ma part, je fait uniquement le pétrissage dans la MAP. En effet, une fois le pétrissage terminé, j'ajoute les raisins et les fruits confits, je mélange bien. Je verse la pâte dans un moule haut et rond et je laisse la pâte lever pendant encore 1 heure. Pour ma recette j'ai utilisé un moule en papier exprès pour panetonne. Préchauffer ensuite le four à 180 °C. Cuire le panettone pendant 1/2 heure et le laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miammmmm, c'est quelque chose que je n'ai jamais osé faire!!!ça me tente là!!!<br /> Lili
Publicité