750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Girly
Cuisine Girly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 123
12 décembre 2010

FOIE GRAS MI-CUIT AU PORTO

DSC01880

Enfin, Noël approche c'est génial !!! C'est la période de l'année où je peux déguster plein de foie gras sans complexe. D'autant plus, que faire son foie gras soit même n'est pas si compliqué que çà. Aussi, cela permet d'en manger plus souvent à moindre prix.

- 1 lobe de foie gras cru de 500 g
- 2 cuil. à soupe de Porto
- 6 g de sel (soit 12 g au kilo)
- 1 g de poivre gris
- 1 g de poivre 5 baies
Peser votre lobe de foie gras et ajuster le sel et le poivre en conséquence.

Déveiner le foie gras :
Pour cela, sortir le foie gras 1 heure avant. Retourner le foie gras et écarter doucement les lobes. Saisir les grosses veines à l'aide d'un couteau et tirer dessus délicatement de façon à dégager toutes les ramifications. Attention à ne pas trop abîmer le foie.

Assaisonner le foie gras des deux cotés avec le sel et le poivre, puis l'arroser des 2 cuil. à soupe de Porto. Mettre le foie gras dans une terrine, bien le tasser et le couvrir ensuite. Laisser le foie gras 48 heures au frigo.

48 heures plus tard :
Chauffer le four à 240°C (th. 8). Eteindre le four et enfourner la terrine. Elle doit rester dedans 40 min sans ouvrir le four surtout pour ne pas perdre de chaleur. Laisser refroidir la terrine de foie gras et la remettre au frigo encore pour 48 heures.

J'ai servi le foie gras avec un morceaux de brioche maison, un confit de figues et du mesclun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité